dimanche 1 mai 2011

TransBot - Master System ; Safari Hunt - Master System ; Killer Instinct - Super Nintendo

Je vais vous parler d'un jeu, le jeu de mon enfance, TransBot sur Master System!

La particularité de ce shoot them up réside dans le fait que le joueur a la possibilité de modifier l'apparence ainsi que l'arme de son vaisseau en ramassant des bonus. Ces transformations, symbolisées par des lettres de A à G, modifient significativement le gameplay du jeu et permettent de s'adapter aux ennemis rencontrés.





Rien que de revoir ces images, cela me rend nostalgique et cela me rend heureux. Cela fait longtemps que je n'ai pas jouer à ce jeu, j'y jouais lorsque j'étais en école primaire. Cependant j'ai un regret, n'avoir jamais fini le jeu.






Jusqu'à aujourd'hui je me demandais si le jeu est infini, car il est possible d'y jouer des heures sans jamais en voir le bout.




Je viens d'avoir la réponse:




En réalité, afin de changer de niveau, le vaisseau doit pénétrer dans une sorte de base souterraine qui n'est accessible que si le joueur possède la bonne arme. Dans le cas contraire, le vaisseau ne pénètrera jamais dans la base et le jeu peut se dérouler ainsi indéfiniment.

Voici une vidéo pour découvrir ce jeu fantastique ou se rappeler de cette merveille :

http://www.youtube.com/watch?v=8kzmHCYnSQg





J'avais aussi, pour souvenir mon tout premier jeu avec la console, un jeu de tir avec pistolet, s'il vous plait!, Safari Hunt sur Master System. Le niveau 1 sur ce lien :

http://www.youtube.com/watch?v=IV69oO0-Gtw





On peut aussi citer sur Master System : Shinobi, Double Dragon, Wonderboy in Monster Land...








Ensuite j'ai acheté la Super Nintendo, en cachette, et qu'elle ne fut pas ma joie de jouer à un des meilleurs jeux de combats: Killer Instinct.


Voici une vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x807yc_killer-instinct-termine-en-10-minut_videogames




Voilà trois jeux qui ont marqué ma jeunesse.

Si vous aussi vous avez le souvenir de jeux mythiques ou de bons souvenirs, je vous écoute.

On s'arrête avant la playstation 1, après ce sera pour une autre publication.

1 commentaire: