mardi 10 mai 2011

Vitesse!!!












Il y a quelques années j'ai eu un débat avec quelqu'un concernant le véhicule terrestre le plus rapide au monde.

J'ai eu droit à l'apologie de la moto et comme argument que la moto était plus rapide, car plus légère.

Moi je pensais que la voiture avec 4 roues était plus stable et donc avez une plus grande capacité à aller vite.

Mais mon argument n'a pas eu de succès, pour peu qu'il ait été écouté.

Me prenant pour un con, en me disant, mais réfléchis une moto sa va plus vite, c'est plus léger!



La moto la plus rapide du monde : 590 km/h (+video)
Aujourd'hui j'ai ma vengeance, car voici le record du monde de vitesse d'une moto :


Le dernier record de vitesse sur deux roues en date est détenu par Chris Carr. Sur le Lac Bonneville, son BUB Streamliner 7 doté d'un V4 de 500 ch. a été chronométré en 2009 à la vitesse de 591.528 km/h (367.558 mph) sur une distance de 1 kilomètre.
http://www.motomag.com/La-moto-la-plus-rapide-du-monde.html




Et le record de vitesse pour une voiture :


le record établi en 1997 aux Etats-Unis, dans le désert du Névada, par la Thrust SSC, développée par une équipe britannique, dont Richard Noble. Aux commandes de cet engin à deux réacteurs, Andy Green (un pilote de chasse devenu un as de la spécialité) avait dépassé le mur du son et atteint 1.227,985 km/h.
http://www.youtube.com/watch?v=-mgO1M3gyfI
La Thrust SSC dans le désert Black Rock (Nevada), en 1997. Andy Green s'apprête à passer le mur du son. © Thrust SSC Team



Comment rester de marbre devant le projet Bloodhound ? Passer le seuil des 1 000 mph, soit plus de 1 600 km/h, avec un engin terrestre peut sembler complètement dingue.

                          

1 commentaire:

  1. trop trop trop bon jadore la vitesse jaimerai y etre dedans !! si ont mapel jy vais quelle adrenaline

    RépondreSupprimer