mardi 3 mai 2011

Oussama Ben Laden is dead!

Oussama Ben Laden est né  le 10 mars 1957 à Riyad en Arabie Saoudite et est décédé le 02 mai 2011 (à 54 ans) à Abbottabad au Pakistan. Il est issu d'une riche famille d'Arabie saoudite, originaire du Yémen. C'était un islamiste apatride, chef spirituel du réseau jihadiste al-Qaida.



Oussama ben Laden avait 53 demi-frères et demi-sœurs, son père polygame s'étant marié avec 22 femmes différentes. Lui-même avait une vingtaine d'enfants.


En 1979 la CIA et le président Carter ont signé une directive d'assistance clandestine aux moudjahidins, puis officiellement en 1980, pour les entraîner à une intervention militaire contre un ennemi commun : l'URSS. (Le 24 décembre 1979, l'armée soviétique a envahi l'Afghanistan).


En février 1989 les Soviétiques annoncent leur retrait d'Afghanistan. Les djihadistes veulent poursuivre le combat jusqu'à la prise du pouvoir à Kaboul. Cependant, les États-Unis qui ont atteint leur objectif, et l'Arabie saoudite, stoppent le financement et le soutien logistique massif en 1990.
Oussama ben Laden se sent trahi, mais à son retour en Arabie saoudite, il est considéré comme un héros.


Lors de la guerre du Golfe (1990-1991), Oussama ben Laden propose au roi Fahd d'utiliser sa milice pour défendre le pays contre une éventuelle invasion des troupes irakiennes. Ce dernier refuse et préfère ouvrir son territoire à l'armée américaine, prêtant ainsi le flanc à l'accusation selon laquelle il aurait autorisé les « infidèles » à « souiller le sol sacré » de l'Arabie saoudite. Ben Laden se fait alors de plus en plus critique vis-à-vis de la famille royale, et va jusqu'à accuser les princes de corruption.


Un groupe lié à Ben Laden est soupçonné d'un attentat qui touche le World Trade Center, et fait 6 morts en 1992.


Au début d'avril 1994, l'Arabie saoudite le prive de sa nationalité suite à une tentative avortée de détournement d'avion présumé et un attentat contre son ambassadeur au Pakistan.


Suite à la campagne d'attentats du Groupe islamique armé en France en 1995, la police belge découvre des documents de ce groupe dédié à Ben Laden.


Il est le commanditaire présumé des attentats du 11 septembre 2001 commis aux États-Unis. 



Le Federal Bureau of Investigation, qui l'a placé depuis juin 1999 sur sa liste des dix criminels les plus recherchés suite aux attentats des ambassades américaines en Afrique, offre 25 millions de dollars américains pour tout renseignement permettant sa capture, puis porté par le Sénat à 50 millions en 2007.




Le 1er mai 2011, Oussama Ben Laden est tué dans la ville d'Abbottabad au Pakistan dans une coûteuse résidence fortifiée construite en 2005, à environ 50 kilomètres d'Islamabad et à moins de 140 kilomètres des régions tribales, lors d'une opération militaire au sol ordonnée par le président américain Barack Obama et menée par une vingtaine de SEAL (commandos de l'US Navy). Au moins quatre autres personnes, des membres de sa famille (un de ses fils et une de ses nombreuses épouses) et des collaborateurs (deux messagers), auraient été tués lors de l'affrontement. Son corps a été récupéré par les forces spéciales américaines qui l'auraient ramené en Afghanistan, avant d'immerger sa dépouille en haute mer. Le président des États-Unis a commenté la mort du terroriste lors d'une allocution le soir même, à 5 h 36 heure française, déclarant que « justice est faite ». Il a également salué la coopération des autorités pakistanaises à cette opération.
Aux cris de L'annonce a provoqué plusieurs manifestations patriotiques spontanées à travers le pays, notamment sur la Place Lafayette au cœur de Washington DC et à Ground Zero à New York.



L'ancien président américainGeorge W. Bush a pour sa part salué une « grande victoire pour les États-Unis ».


18h20 Une cérémonie funéraire s’est déroulée pour Oussama Ben Laden sur le pont du porte-avions américain Carl-Vinson, en mer d’Oman, avant que son corps ne soit laissé à la mer, affirme un haut responsable américain de la Défense. La cérémonie a débuté lundi à 05h10 GMT et s’est terminée cinquante minutes plus tard. «Les procédures traditionnelles pour les cérémonies funéraires islamiques ont été suivies», raconte-t-il.


Le corps de Ben Laden a été lavé puis placé dans un linceul blanc lui même déposé dans un sac lesté. Un officier a lu un texte religieux qu’un interprète a traduit en arabe, précise-t-il. Le corps a ensuite été posé sur une planche que l’on a basculée pour faire glisser le corps dans l’océan.


17h20 Une analyse ADN a permis de confirmer la mort d’Oussama Ben Laden, comme l’annonce un haut responsable américain: l’ADN prélevé sur le corps d’une des personnes tuées lors d’une fusillade dimanche dans une ville au nord d’Islamabad correspond à celui du chef terroriste. D’après un autre responsable, «l’ADN correspond à celui de plusieurs membres de la famille de Ben Laden. La probabilité que l’ADN (du corps) soit celui de Ben Laden est d’au moins 99%».

16h30 La dépouille d’Oussama ben Laden a été immergée.«L’immersion a déjà eu lieu», confirme un responsable américain. Sans préciser le lieu et les circonstances de cette inhumation. Selon deux autres responsables américains, le choix de l’immersion du corps a été en partie arrêté pour éviter de laisser une tombe qui se serait transformée en lieu de pèlerinage pour les jihadistes. Selon l’un des responsables - qui a voulu garder l’anonymat -, un tel endroit aurait même pu devenir un haut lieu de recrutement.
«Nous nous assurons que son corps est traité en accord avec la pratique et la tradition musulmane. C’est quelque chose que nous prenons très au sérieux», avait auparavant assuré un haut responsable américain. Le corps d’un musulman doit être lavé par des hommes musulmans et inhumé dès que possible, généralement dans les 24 heures suivant le décès. En général, un linceul blanc recouvre le corps, qu’il soit enterré ou immergé.
Etonnement à la Grande Mosquée de Paris. A la Grande Mosquée, on se déclare «très surpris» de ces informations, qui «demandent à être vérifiées». L'immersion en mer «serait totalement contraire aux règles sacro-saintes de l’islam», souligne-t-on.

Les titres de journaux sérieux américains sont à la hauteur de la haine qu'inspirait le chef d'Al-Qaida :
«On a eu le bâtard»
«Va pourrir en enfer», titre carrément le New York Daily News. Lui a eu dix Prix Pulitzer. – Cliquez pour voir la photo suivante
«Va pourrir en enfer»

C'est bizarre que le corps de Ben Laden ait été si vite expédié, avant les résultats ADN?
Pour ce qui se posent des questions sur le 11 septembre et sur la version officielle, voir sur l'imagination d'un complot, lire cet article très intéressant. Surtout la deuxième vidéo, celle sous titrée en français :


http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/11-septembre-ce-que-nous-savons-61330


Maintenant c'est à vous de vous exprimez et de donner votre avis...

4 commentaires:

  1. trop bon ton commentaire sur ben laffiote

    RépondreSupprimer
  2. normal car les américains ont dit avoir suivi la religion islamique qui veut qu'une personne arabe soit enterré AVANT le coucher du soleil,Bisous a Vous 2 et au petit Odette.....

    RépondreSupprimer
  3. D'après la religion islamique, un mort doit être enterrés (dans la terre et non dans l'eau!) et en direction de la Mecque. Ils n'ont pas suivi les rites religieux islamiques, pour l'ennemi public numéro 1 on peut le comprendre (et pour éviter un lieu de culte), cependant cela ne sert à rien de faire croire le contraire!

    RépondreSupprimer
  4. PAS DE NOUVEAUX DOCUMENTS A PART BEN LADEN A METTRE SUR TON BLOG ? PLUS D'IDEES ZEMOUR ??? BON JE VIENDRAI DE TEMPS EN TEMPS POUR VOIR SI YA DU NOUVEAU BISES!!!

    RépondreSupprimer